Sélectionner une page

Dès l’arrivée des beaux jours, les petits comme les plus grands on le même réflexe : enfiler leur maillot de bain pour aller profiter de la piscine et de ses possibilités d’activités aquatiques en tout genre. Quoi de mieux que de partager des moments inoubliables avec ses enfants tout en ayant les pieds dans l’eau ? Pour agrémenter les sessions piscines, focus sur les accessoires qui plaisent aux petits et aux grands et qui permettent de passer encore plus de bon temps ensemble.

Les jeux aquatiques et les jeux gonflables

En version gonflable, on trouve de nombreux jeux. Table de ping-pong rigide sur lit gonflable, panneau de basket à placer en bordure de piscine, filets à tendre en travers du bassin pour jouer au volley, cages émergées pour jeux de ballons… Les jeux de piscines ne coûtent pas très chers (quelques dizaines d’euros) et satisferont à coup-sur les enfants et les adolescents.

Les bouées et matelas gonflable

Les bouées gonflables font partie des indispensables de l’été. Ils permettent de tanguer paisiblement sur l’eau, mais peuvent également donner lieu à des jeux aquatiques particulièrement amusants. Existantes sous les formes les plus atypiques, les bouées gonflables sont la première idée qui vient lorsqu’on parle de jeux de piscine. On les trouve partout à partir de quelques euros pour les petits modèles et jusqu’à plus de 100 euros pour les canapés gonflables complets avec protection solaire et emplacements pour verres.

Le bar gonflable

Variante de la bouée, un bar gonflable contient des emplacements profonds destinés à recevoir des verres, des bouteilles ou des ramequins. Pratique mais inadapté avec les enfants qui ne sauront pas faire preuve de suffisamment de finesse pour ne pas tout renverser. Les premiers prix ne dépassent pas les 20 euros et les modèles très haut de gamme contiennent des éléments en dur, ne se retournent pas et proposent même parfois des sièges associés.

La fontaine de piscine

À condition de pouvoir fixer un tuyau sur une des buses de refoulement de la piscine, il est possible d’alimenter une fontaine de piscine ou un jet d’eau en quelques minutes. Il existe aussi des cascades en dur mais il faut alors se retrousser les manches et faire un peu de maçonnerie et de plomberie (pompe dédiée idéalement).

Alternative encore plus simple : la fontaine flottante. Elle se place à la surface de l’eau et dérive toute seule dans la piscine. Sa surface est recouverte de panneaux solaires qui produisent suffisamment d’énergie pour alimenter une petite pompe qui aspire l’eau et la rejette sous forme de geyser.

Les modèles à jet et les fontaine amovibles s’achètent en magasin à partir de 30 euros. Pour les modèles avec option (LED notamment) et pour les modèles amenés à rester à demeure dans la piscine, l’addition peut vite grimper jusqu’à quelques centaines d’euros. Les cascades maçonnées et encastrées dans la piscine nécessitent encore plus de budget.

Le haut-parleur Bluetooth étanche

Les haut-parleur portables communicant en bluetooth avec nos téléphones modernes se déclinent en version waterproof. Les modèles de piscine sont prévus pour résister à l’immersion complète et sont parfaitement étanches. La plupart du temps, ils seront installés en bord de piscine, bien au sec, mais un éclaboussement ou une chute accidentelle dans l’eau de la piscine ne les rendra pas hors-service.

Certaines enceintes vont plus loin et sont nativement flottantes.

On en trouve à partir de 40 euros. Le principal point de vigilance est lié à la protection contre l’eau (classe IP). En pratique, il ne faut pas prendre de matériel inférieur à 5 en protection poussière (le premier chiffre derrière IP) et à 7 en étanchéité (le second chiffre derrière IP). Ne pas oublier non plus qu’un environnement de piscine peut être bruyant. Le second critère de choix doit donc être le volume. Attention aussi à l’autonomie (plus l’enceinte est petite, moins l’autonomie est longue). Le dernier critère à prendre en compte est la portée du bluetooth. 

Lampe de piscine flottante

Envie d’une ambiance chaleureuse pour vos bains de minuit ? Envie de profiter d’un joli extérieur avec des touches de couleur qui ondulent sur votre bassin ? Les lampes flottantes pour piscine sont les accessoires parfaits pour colorer vos piscines et pour égailler les baignades des petits et des grands. Ces produits à LED sont nomades, flottants, étanches et surtout très résistants. Munis d’un chargeur ayant une autonomie de presque une journée, les lampes de piscine flottantes ne requièrent aucune installation particulière et peuvent être aussi bien utilisées en intérieur qu’en extérieur. L’entretien est réduit au minimum et leur durée de vie est particulièrement longue.

Les lampes de piscine flottantes coûtent de 10 à une petite centaine d’euros. On les trouve en ligne, dans les magasins dédiés à la piscine mais aussi dans les grandes surfaces de décoration et d’extérieur.

Bonus : 9 accessoires supplémentaires

Gadgets ? Pas seulement, voici une liste supplémentaires de belles idées : golf de piscine, taureau piscine, matelas à moteur…