Entreprise de Piscines à Annecy
Accueil > Blog > L’hivernage de votre piscine, une obligation après l’été
Appelez-nous au :
06 81 31 78 03
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

L’hivernage de votre piscine, une obligation après l’été

Hivernage de piscine à Annecy
L’été est fini et la fermeture de votre piscine pour quelques mois est inévitable ? Vous vous demandez si vous devez la vider ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ni à qui vous adresser ? Annecy Service Piscines est là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions et pour vous conseiller.

Préparer votre piscine pour la prochaine saison dès maintenant


C’est pendant l’automne et l’hiver qu’il est conseillé de vérifier ses équipements de piscine si vous ne voulez pas avoir de problèmes lorsque vous profiterez à nouveau de votre bassin. Filtre, local technique, joints, pompe à chaleur, robot nettoyeur, électrolyseur, accessoires, liner… Tout doit être vérifié afin de régler le problème au plus vite et éviter une panne plus importante qui pourrait vous obliger à entamer des travaux en urgence en pleine saison.

Comment hiverner votre piscine et la garder en bon état ?


Il est fortement déconseillé de vider totalement l’eau de sa piscine pour son hivernage. Il est préférable de garder cet eau et de la maintenir en bon état et ce, pour le bien de votre piscine et de votre porte-monnaie.

Il existe deux types d’hivernage : l’hivernage actif et l’hivernage passif.

L’hivernage actif


L’hivernage actif vous facilite la remise en marche rapide de votre piscine au printemps. Vous en profitez ainsi plus rapidement.

Grâce à l’hivernage actif, votre piscine continue à fonctionner au ralenti, permettant la filtration continue mais avec un rythme qui va dépendre de la température de l’eau et de celle de l’air. Cependant, si vous habitez dans des régions trop froides en hiver, envisagez un hivernage complet de votre piscine.

Pour effectuer un hivernage actif, il faut verser un produit d’hivernage dans l’eau au début de l’hiver et renouveler l’opération à plusieurs reprises tout en vérifiant le pH et le panier des skimmers. Ouvrez les skimmers ou faites tourner la pompe afin d’éviter les effets de gel de votre piscine. Pour maintenir l’eau de votre piscine dans de meilleures conditions, vous pouvez la bâcher.

L’hivernage passif


S’agissant de la mise en sommeil complète de votre piscine et de ses équipements pendant l’hiver, l’hivernage passif nécessite quelques étapes.

Il vous faudra couvrir l’eau du bassin avec une bâche et mettre tous les équipements en arrêt et ce après avoir vérifié que la piscine est propre. Vous devez également veiller à ce que les filtres, la pompe et les skimmers soient nettoyés convenablement. Il vous faut aussi ajuster son pH et baisser le niveau de l’eau afin de vidanger vos équipements et en évacuer l’eau. Gardez-les loin du froid et maintenez-les au sec (dans votre garage par exemple).

Un produit d’hivernage est nécessaire afin de limiter la formation de tartre sur les parois et protéger votre piscine. Pensez à vérifier de temps à autre la couleur de l’eau et l’état du bassin.

Vous avez besoin d’un pisciniste expert pour l’hivernage de votre piscine à Annecy ? Faites intervenir notre entreprise Annecy Services Piscines pour un hivernage efficace et à la hauteur de vos attentes !
Situer votre pisciniste
Vous recherchez un pisciniste aux alentours d'Annecy ? Contactez-nous au 06 81 31 78 03.